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ICC: Porte-Mort Saurcroc

 
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Croutch
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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:09 (2009)    Sujet du message: ICC: Porte-Mort Saurcroc Répondre en citant

Strat en anglais
Deathbringer Saurfang Encounter

Strat en français
Porte mort Saucroc

Millenium:
Porte-Mort Saurcroc
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Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau Ha qu'il est grand mon démo orque du Chaos^^


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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Croutch
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Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 77
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:37 (2009)    Sujet du message: ICC: Porte-Mort Saurcroc Répondre en citant

Résumé des différentes strats en lien.

Environnement, Position et Pull

1/ Il est recommandé d’avoir 2 ou 3 tanks pour cette rencontre. L'affaiblissement « Rune Sanglante » oblige une rotation des tanks identique à celui de la phase2 de Thorim, où les tanks doivent rapidement taunt.

2/ Le positionnement est essentiel pour ce combat. Recommandé d’avoir un Chouètard, 1 Paladin heal et des Chassous.

3/ Le raid sera positionné dans un demi-cercle autour de la plate-forme. Tous les dps distants doivent être à 12m les uns des autres.





Capacités du boss :
Lien de sang : Saurcroc gagne de la Puissance de sang en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées.

Puissance de sang (PS) : Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose, et ce jusqu'à 100. A 100, il pose une « Marque du champion déchu ».

Marque du champion déchu : Les attaques en mêlée du Portemort Saurcroc laissent une marque sur une cible aléatoire et lui inflige des dégâts physiques périodique (environ 6k toutes les ??s). Si la cible meurt alors que la cible est sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie (20% en 25). Reset la PS à 0. Dure la durée du combat. Rend 1 PS par tique. Plus de personnes ont la marque, plus le boss gagne de PS, plus il posera encore la marque…jusqu'à que ce soit non healable.

Frénésie : A 30% de sa vie, Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.

Sang bouillonnant : Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5k points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec. 1 PS à chaque tique. Affecte plusieurs personnes en même temps (probablement 6 en 25).

Nova de sang : Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 10k points de dégâts physiques aux ennemis proches. 12m de rayon. Donne deux marques de PS par cible. Lancer uniquement sur distants si assez (3 en 10) comme le combat avec Vezax.

Rune sanglante : Draine jusqu'à 7k points de vie par attaque à une cible ennemie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés. Dure 20 seconde. Ajoute 1 PS par attaque.

Appel de bêtes de sang : Saurcroc appelle cinq bêtes de sang. Toutes les 40s, par pac de 5.

Rotation des tanks à prévoir : Une rotation bien gérée limite le nombre de PS.
(1)Tank1 Pulls
(2)boss cast Rune sanglante  sur le Tank1
(3)Tank2 Taunt & Tanks pour Xsec
(4)DBS cast Rune sanglante  sur le Tank2
(5)Tank1 Taunt

Capacités des bêtes de sang (90k) :
Elle ne doivent pas être tanké mais kité. Chaque foi qu’elle touche un perso, donne 1 PS au boss. Utiliser toutes possibilités pour les ralentir.
Elle sont à gérer par les dps distants

Peau résistante : La peau de cette créature est extrêmement résistante. Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.

Odeur du sang : Les bêtes de sang de Saurcroc reniflent l'odeur du sang, ce qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.

Comme dans le schéma en dessous, créer une zone avec des pièges de givres, totem de terre…
Eviter toutes AOE potentielles avant le pop des adds : Les cacs ne doivent pas les agro.
Faire un agro des adds par le palaheal avec une fureur vertueuse pour qu’ils passent sur la zone de ralentissement.
Tous les distant doivent passer sur les adds.





Important à avoir en tête :

1/ La clé du combat est la limitation d’accumulation de PS sur le boss. Ils vont monté de façon exponentiel.

2/ Tous les dps à plus de 12m les uns des autres.

3/ Ne pas être au contact des bêtes de sang, ca génère des PS

4/ Demande une réactivité des tanks toute particulière pour éviter l’accumulation de PS avec le debuf Rune sanglante

5/ Le must est d’avoir des prêtres disci : Si les attaques sont absorbées par un boubou, pas de PS généré sur le boss : mettre autant de bulles que possible.

6/ La mort d’un perso entraine souvent le wipe du raid.

7/ Vers la fin du combat, vous allez inévitablement avoir plusieurs persos avec la « Marque du champion déchu » : assigner un heal par persos car ils vont recevoir beaucoup de dégâts et la mort d’un perso avec la marque signifie heal du boss (5% ou 20%).
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